Agriturismo Siena Toscana Italia

 

 

 

    

 

 

 

Ce pictoresque centre médiéval , placé à la frontière avec l’Umbria et le Lazio, est situé sur les pentes du Mont Cetona, qui donnent sur la Vallée de Paglia. Son territoire présente les soi-disant «  Calanchi », des grandes érosions d’argile et sable, qui créent un paysage presque lunaire. Dépuis l’époque étrusque-romaine , San Casciano est célèbre pour ses eaux thermales. En effet l’église paroissale ( église avec desSan Casciano dei Bagni Siena Toscana Italia fonctions baptisimales ), a pris les nom de Santa Maria «  De Balneo », pour cette raison. Si à l’époque romaine son térritoire était traversé à l’Ouest de la Via Cassia, au Moyen Age San Casciano tire avantage du passage, dans ses térritoires ouest, de la Via Francigena ( aujourd’hui improprement appélée Cassia ) ;un parcours international qui, à partir du VIIIème siècle après JC remplace celui de la Cassia, impraticable à cause de la transformation en marais de la Valdichiana. En 995 le Marquis Ugo de  Toscane donne la « Curtis de Bagno » à l’Abbey de San Salvatore du Mont Amiata.

Mais en 1081 les moines s’adressent à l’empereur contre les prétentions des Aldobrandeschi. A partir du XIIIème siècle jusqu’à la moitié du XVème siècle, elle est possédée par les Viscomtes de Campiglia, famille liée à l’orbite de Orvieto.

En 1412 Monaldo Visconti soumet définitivement San Casciano à Siena. Sous le gouvernement grand-ducal la ville devient un lieu de séjour thermal à niveu international. En 1607 le Grand-duc de Toscane Ferdinando I fait construire l’élégant porche qui encore aujourd’hui ennoblit l’établissement thermal, qui se caractérise de 43 sources thermales à 42°C. Nous signalons la Collégiale gothique de San Leonardo et l’église de la Sainte- Conception, qui à l’intérieur garde des fresques de Niccolò Circignani, dit « Il Pomarancio ». Dans le térritoire de San Casciano il y a le Château de Fighine, d’où vous pouvez admirer une mereveilleuse vue sur la Valdichiana.

Fighine a été âprement disputée par Siena et Orvieto. En 1441 elle est annexée à la République Siennoise, après la domination de la famille d’Orvieto des Monaldeschi. En 1446 le château a été définitivement restauré.

Dans les alentours il y  a le bourg de Palazzoni, ville de production agricole, où on peut visiter l’église de Santa Maria Assunta, qui se caractérise d’un intérieur baroque.

En face de Radicofani et du Mont Amiata, il y a Celle sul Rigo, dominée d’une tour médiévale.

L3église paroissiale de San Paolo, l’église de San Giovanni et un puits ( du XVIIème siècle ), au-centre d’une petite place, sont du plus grand intérêt artstique.

 

Bureau renseignement touristiques :

 Tel. 0578/58141

 

Etablissement thermal :

Thermes de San Casciano : Tel. 0578/58023

                  

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Alberghi - Agriturismi - Osterie - Terme - Itinerari

Fiere e sagre - Prodotti tipici  

 Home page

 

cretedisiena@cretedisiena.com
 
Copyright ©  by
Cretedisiena.com
All rights reserved